Descripción del Producto
En su faceta artística Pedro captura instantes con una clara intención aunque el autor se desprende del monólogo. Su búsqueda se encuentra en este caso más cerca de crear un dialogo abierto entre quien observa y su obra. Es este quien deberá completar la interpretación y re-crear la fotografía desde su propio universo. Una mirada dentro de otra mirada que adquiere vida en un reflejo inmortalizado que, a su vez, intenta poner en marcha los sutiles mecanismos de la memoria y la emoción. Hay un registro de búsqueda sobre lo observado y sobre el observante, un entrelazado de imágenes que aspira a la textura del latido a través de los elementos y la sugerencia.
Propone códigos visuales sencillos en unos casos y completamente abstractos en otros. Cuatro elementos como principios básicos de la vida son instantes capturados con la intención de crear y abrir diálogos. Ventanas que buscan la complicidad del público y que a veces mienten: se muestran atractivas y sin embargo ocultan un trasfondo que no lo es tanto.
Estas piezas pretenden ser el cauce para el necesario diálogo y el autor, desde un segundo plano, actuar de moderador.
Pedro Armestre utilise la photographie comme fenêtre pour dire, montrer et faire savoir l’état de notre planète et de nos relations humaines. Il se prête au jeu de la confrontation entre son propre regard du monde qui nous entoure au regard des spectateurs. Chaque photographie est une fenêtre, un espace de dialogue ouvert entre l’intérieure et l’extérieure. Elles suscitent l’émotion, la curiosité, le questionnement. Certaines photographies sont composées d’éléments visuels dont le message est relativement simple à comprendre. D’autres photographies sont plus abstraites. Pedro Armestre cède alors l’espace nécessaire permettant à chacun d’interpréter l’image et de laisser libre cours à son imagination.
L’originalité de son œuvre réside dans sa composition. La photographie nous situe bien souvent au plus près de l’objet photographié influencé ou altéré par des interférence extérieure. On sent sous-jacent tout l’acquis du photographe-journaliste, qui dépeint une réalité comme un documentariste, et en même temps, la composition de l’œuvre nous donne quelquefois une impression de mise en scène artistique. La beauté de ses photographies repose sur cette dichotomie entre les caractéristiques poétiques et attachantes de l’objet photographié et le message amer qui s’en dégage. La conjonction entre l’appel à la mémoire de nos valeurs et les émotions éveillées permet de donner à la photographie toute son âme.